Lyon photographie plaisir
Si il est bien une ville ou le photographe amateur pourra se faire plaisir, c’est Lyon. La capitale des gaules possède plusieurs quartiers classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Que vous soyez amateur d’architecture ancienne ou contemporaine, de nature ou d’ambiances, Lyon vous offre de quoi faire de très belles images.
La ville présente de multiples visages, flâner à pied est très facile dans cette ville à taille humaine, pour les plus pressés, un premier tour en bus permet d’avoir une vue rapide des différents quartiers.
Les amoureux de nature urbaine visiteront le parc de La Tête d’Or, ses serres et son parc animalier gratuit. Les autres choisiront le vieux Lyon (quartier St Jean, St Paul et St Georges), la colline de la Croix rousse ou de Fourvière, qui offrent des heures de maraude photographique.
En redescendant vous visitez la presqu’île. Elle s’étend de la Confluence du Rhône et de la Saône jusqu’à la Croix rousse. La célèbre Place Bellecour bien sur, mais aussi la place des Jacobins ou les Terreaux.
Si vous avez le temps, visitez le musée de la Confluence, là encore de nombreuses images à faire. Avec ses lignes futuristes, le musée offre une manne graphique de lignes et de reflets.
Que vous passiez une journée ou une semaine à Lyon, si vous êtes un amoureux de la photographie, vous ne serez pas déçu. La nuit la ville s’illumine et prend un autre visage. Vous visiterez le musée photo de l’institut Lumière, la Galerie le Réverbère. Lyon compte tous les grandes enseignes photos nationales mais également des magasins très pointus pour les amateurs exigeants et les professionnels.
photographies JF MARTIN