Situé en Charente-Maritime, entre l’île d’Aix et l’île d’Oléron, le fort Boyard attire de nombreux voyageurs. Qu’ils soient passionnés de l’émission télévisée ou amateurs de beaux monuments, ce bâtiment qui date de la fin du XIXe siècle ne les laisse pas indifférents. Découvrez comment réaliser de beaux clichés de ce symbole régional.
Survoler le fort Boyard en hélicoptère
Faites d’une pierre deux coups en réalisant de belles photos tout en profitant d’une expérience inédite. Offrez-vous votre baptême de l’air en hélicoptère pour survoler le fort Boyard, l’île d’Oléron et l’île de Ré.
Le vol dure une petite demi-heure et vous permettra d’admirer depuis le cockpit cet impressionnant vaisseau de pierre. C’est l’occasion de réaliser des clichés panoramiques vus du ciel.
Découvrir le fort Boyard en bateau
Le fort Boyard ne se visite pas. Vous pourrez cependant le découvrir en le contournant en bateau. Réservez vite une balade en bateau autour de La Rochelle, d’une demi-journée ou d’une journée complète.
Et que diriez-vous d’un voilier ou d’un catamaran ? Vous avez même la possibilité de le contourner seul, si vous maitrisez bien le paddle ou le kayak.
Louer un bateau autour du fort Boyard représente la solution idéale pour réaliser toutes les photos dont vous rêvez : de loin, de près, de trois quarts, etc. Vous pouvez même opter pour une croisière au moment du coucher du soleil si vous voulez réaliser des photos vraiment magiques.
Le photographier depuis l’île d’Oléron
Rendez-vous sur la plage de Boyardville et des Saumonards, sur l’île d’Oléron, pour réaliser des photos panoramiques de l’horizon, avec la silhouette du fort Boyard qui se découpe sur les flots.
C’est à Boyardville qu’étaient jadis entreposés tous les matériaux nécessaires à la construction du fort. Les ouvriers qui travaillaient au chantier y avaient également leurs baraquements.
Ces plages sont donc des lieux chargés d’histoire, l’endroit idéal pour réaliser des photos parfaites de ce monument historique.
L’admirer depuis la presqu’île de Fouras-les-Bains
La ville de Fouras-les-Bains offre l’une des plus belles vues panoramiques sur le fort Boyard. C’est le paradis des amateurs de photographie et de clichés romantiques. Installez-vous tranquillement du côté de la Pointe de la Fumée, le point d’embarquement pour l’île d’Aix.
Vous pourrez jouer sur la lumière du soleil pour immortaliser le fort Boyard qui se découpe sur l’horizon. Que diriez-vous de quelques clichés au moment du lever de l’astre flamboyant ? Vous ferez également des photos réussies pendant la golden hour, en fin d’après-midi.