L’île de la Réunion connue aussi sous le surnom de « l’île Intense» est l’une de ces destinations touristiques où les vacances ne sont pas toujours synonymes de repos. Cela ne signifie pas que les plages ne sont pas uniques, au contraire, sur la côte ouest de l’île, les endroits pour se baigner sont très nombreux, pour ne citer que la plage De l’Hermitage, celle de Trou d’eau, la plage de Saint-Leu sans oublier la plage de Grande-Anse.
Même si les plages sont nombreuses et passer un séjour sous une tente pour économiser est tentant, habiter dans l’une des centaines de locations de vacances sur la Réunion ne revient pas plus cher. N’hésitez pas à consulter les offres d’hébergement en ligne via des agences ou directement de chez les particuliers.
Si vous êtes un groupe de plusieurs personnes, votre choix se portera sans doute sur une villa individuelle, tandis que si vous voyagez en couple, votre intimité sera préservée en optant pour un bungalow, un petit appart’ hôtel ou un chalet avec vue sur mer.
Les loisirs à découvrir sur l’île de la Réunion
En termes d’activités, le temps et l’énergie seront vos seuls soucis. Il faudrait un très long séjour pour faire le tour des activités sportives ou culturelles. De par la présence des sommets Piton Maïdo (2205m), Piton des Neiges (3070m) et Pitons de la fournaise (2631m), les randonnées sont les plus appréciées par les touristes, d’ailleurs chaque année s’y déroule la course de trek Diagonale des fous qui réunit des coureurs de sommets professionnels.
Une découverte depuis les airs est aussi une expérience à ne pas rater lors d’un passage sur cette île de l’Océan Indien. On ne s’étonnera pas de voir ULM et hélicoptères survoler l’île dans la journée. Les plus intrépides n’hésiteront pas à descendre en plein vol, équipés de parachutes ou de delta.
Pendant votre séjour aussi, découvrez les sports nautiques comme le canyoning, le body board ou la découverte des fonds marins en plongée.
Ainsi, avant de quitter l’île de la Réunion, vous apprécierez le calme du muséum d’histoire naturelle, la découverte d’endroit de cultes que sont les églises et les temples. Les enfants par contre apprécieront beaucoup de passer une journée dans les parcs à thème comme le parc aux crocodiles, le centre de loisirs proposant des parcours acrobatiques et pourquoi pas le parc animalier à Rivière Saint-Louis où ils se feront un plaisir de découvrir des animaux de la ferme.
Pour information, sur l’île de la Réunion, on ne distingue pas vraiment les saisons. Été comme hiver, la fraicheur se trouve sur les hauteurs. La partie Est de l’île se trouve sous l’influence de l’Alizé bénéficiant ainsi de plus de pluie et donc d’une végétation plus dense.